Notre trajet aux Fiji

Notre trajet en Australie

Météo

Nombre de kilometres parcourus à ce jour

23 000

On aime / On n'aime pas
Les photos insolites

mardi 28 février 2006

Dernieres nouvelles

Nous voici arrives a Melbourne, ou l'on embarque dans quelques heures en direction de la Tasmanie.

Nous avons parcourus beaucoup de route ces derniers jours, toutefois nous avons eu le temps de decouvrir quelques endroits magnifiques, tel le Wilson Promontory park, dont les photos arriveront bientot en ligne.

Pour le moment, des photos de nos dernieres balades sur les plages de Sydney sont dans la galerie photo, ainsi que celles des Blue Mountains et de Canberra.

A bientot, bises a tous.

Visite éclair à Canberra

Des Blue Mountains aux alentours de Canberra, changement de décor : des forets vertes et montagneuses aux terres arides et vallonnées. La première nuit s’est déroulée sur une aire de repos à 20 km de Canberra. Au petit matin, nous avions décidé de regarder le soleil se lever sur le paysage magnifique qui s’offrait à nous et… nous voila à l’extérieur du van fermé avec les clefs dedans à 6h du matin ! Coup de chance, une voiture passa 10 min plus tard avec un tournevis pour nous permettre d’ouvrir le pare choc avant où se trouve une clef de secours.

Ok, c’est parti pour Canberra ! Avant tout il faut savoir que Canberra est construite sur le territoire de la capitale d’Australie, terrain acheté exprès pour accueillir la ville capitale, à égale distance de Sydney et Melbourne. Au vu de sa carte routière, on comprend tout de suite que cette ville a été créée dans ce but précis.

Ses rues, ses monuments, ses parcs, tous larges, droits et pensés pour être pratiques. La ville entière est le reflet d’architectes et d’ingénieurs qui l’ont conçu, sans âme véritable avec un poil de monotonie dans son paysage.

Certes les monuments qui se succèdent sont plus époustouflants les uns que les autres : l’ancienne et la nouvelle « parliament houses » (regroupant assemblée nationale et sénat sous le même toit), le monument commémoratif des guerres (australian war memorial), les multiples musées, la colonne d’eau au milieu du lac ou encore l’immense carillon se trouvant sur un îlot.

Des collègues rencontrés à Luna Park sont partis emménager à Canberra pour finir leurs études. Ils n’étaient absolument pas ravis : « à Canberra, on s’emmerde » nous ont-ils dit. Après avoir visité cette cité, je dirai « certes la ville est charmante, mais vivre là-bas, jamais ! » Bonne chance à eux…

Pour finir la journée tranquillement, nous avons campé au bord d’une rivière dans le bush en compagnie d’un kangourou et d’un opossum. Non moins remarquable etait le canard unijambiste qui est venu quémander un peu de nourriture !

Les photos sont dans la galerie.

Camping dans les Blue Mountains

Nous sommes allés camper deux nuits dans des montagnes au nord ouest de Sydney avec 5 amis rencontrés à Luna Park : 2 australiens, 1 kiwi (néo zélandais), 1 brésilien et 1 anglais. Les Blue Mountains tiennent leur nom des forêts d’eucalyptus qui peuplent leurs flancs et dégagent une vapeur bleutée.

L’organisation a été un peu chaotique puisque c’était la première expédition camping pour tous nos compagnons. Le site du premier jour ne comportait pas de douches et des toilettes à peine praticables, ce qui n’était pas du goût de tout le monde. Mais le feu de camp sur le site plutôt charmant nous a fait passer une bonne soirée.

Le lendemain nous avons admiré les Three Sisters, la célébrité des Blue Mountains. Nous avons descendu les pentes via un train véhiculant jadis du charbon et remonté via un téléphérique. Nous avons campé le soir dans un caravan park : certes les douches étaient présentes, mais le froid était de la partie aussi et le feu de camp nous a bien manqué.

Ces montagnes sont le repère des habitants de Sydney, ce qui en fait un endroit touristique et sauvage à la fois. En tant que visiteurs étrangers, nous aurions adoré en découvrir un peu plus, mais le temps nous a manqué. Quoi qu’il en soit, nous avons profité une dernière fois des amis que nous nous sommes fait à Sydney.

Les photos sont dans la galerie.

lundi 20 février 2006

Sur le depart

Notre dernier jour de travail s'est deroule hier. Plutot le dernier jour d'Alex car je me suis attrappe un gros rhume, et croyez moi ou non, c'est pire d'avoir un rhume par 30 degres que par 0. Le seul avantage, c'est que ca dure moins longtemps.

Nous sommes donc aujourd'hui en plein paquetage, car nous partons demain matin pour les Blue Mountains. Nous sommes un peu dubitatif sur la quantite de choses que nous pourrons decouvrir en 2 jours a 7 personnes, mais de toute facon cela devrait etre un tres bon moment.

Nous partons des jeudi ou vendredi dans le sud et a nous les paysages de reves! Nous avons vraiment hate de repartir sur les routes, d'autant que notre ferry pour traverser le detroit de Bass et arriver en Tasmanie est reserve pour le 28 fevrier au soir.

Mais qui dit routes dit que nous n'aurons a nouveau ni adresse ni numero de telephone. Ne vous inquietez pas, nous appellerons toujours et nous comptons sur vous pour continuer a suivre nos aventures sur le blog!

PS : Alastair, pour les photos du crab racing, nous devrions les avoir en Tasmanie car nous ferons un bout de route avec nos amis francais. Nous avons bien note la plage de tasmanie que tu nous as conseille, ca devrait etre super ;-)

vendredi 10 février 2006

Au revoir Luna Park, bonjour la Tasmanie

Ca y est, notre choix est fait! Nous partirons en Tasmanie dans 2 semaines, en passant bien sur par Canberra et d'autres jolis coins a visiter.

Nous avons donne notre lettre de demission hier : un bout de papier griffonne disant que notre dernier jour de boulot se deroulera dimanche prochain, une seule lettre pour nous deux en plus. Facile en Australie!

D'ici la, nous allons profiter de nos derniers jours a Sydney pour decouvrir les plages encore inconnues comme Manly ou Bronte beach. Juste apres la fin de notre travail, nous partirons camper avec quelques amis aux Blue Mountains, un coin a ne pas manquer.

Nous avons decide de mettre la Nouvelle Zelande en suspens, chere pour notre budget actuel avec un mauvais temps assure en cette saison apparemment. Nous pensons plutot a prendre la direction des iles Fidji apres la vente du van a la fin de notre periple.

Mais les occasions de changer l'itineraire sont encore nombreuses. Pour le moment, nous profitons de notre vie sociale a Sydney!

lundi 6 février 2006

Le retour des guerriers

A tous ceux qui doutaient de notre retour en France, soyez rassures, nous avons reserve notre billet aujourd'hui.
Voici la preuve que nous serons bientot parmi vous :

Depart de Sydney le 10 septembre a 15h
Arrivee a Hong Kong a 22h25

Depart de Hong Kong le 13 septembre a 23h55
Arrivee a Paris le 14 septembre a 6h50 (pile-poil pour savourer les vrais croissants francais!)

Comme de par hasard, nous avons une certaine celebration prevue le 16 septembre, et nous serons presents, en shorts a fleur bien sur ;-)

dimanche 5 février 2006

L’année du meilleur ami de l’homme

Ce matin, nous sommes allés admirer la parade du nouvel an chinois. Des célébrations diverses sont organisées tout au long du mois de février. Nous avions donc déjà dégusté, quelques jours auparavant, les mets variés qui constituent l’alimentation chinoise.

Le défilé d’aujourd’hui était splendide, des costumes haut en couleurs et des chars habillés pour fêter l’année du chien. Les signes du zodiaque marchent par année pour les chinois et non par mois. C’était un moyen de simplifier la chose vu leur population. A noter que Claire est chien et que je suis singe (je sens les vannes à plein nez !).

Une grosse artère du centre ville avait été bloquée pour l’événement, le tout était de trouver une bonne place. En fait, une majorité de spectateurs étant asiatique (donc pas des joueurs de basket), la tâche ne fût pas trop ardue.

En bref c’était un très beau défilé où nous avons pu admirer les fameux dragons chinois pour la première fois. Je vous laisse admirer les photos.

jeudi 2 février 2006

Numero de tel

Ci dessous notre nouveau numero de fixe. Desole, nous avons ete longs a le donner...
00 61 295 907 916.

En esperant vous entendre bientot ;-)
bises a tous