Notre trajet aux Fiji

Notre trajet en Australie

Météo

Nombre de kilometres parcourus à ce jour

23 000

On aime / On n'aime pas
Les photos insolites

mardi 28 février 2006

Dernieres nouvelles

Nous voici arrives a Melbourne, ou l'on embarque dans quelques heures en direction de la Tasmanie.

Nous avons parcourus beaucoup de route ces derniers jours, toutefois nous avons eu le temps de decouvrir quelques endroits magnifiques, tel le Wilson Promontory park, dont les photos arriveront bientot en ligne.

Pour le moment, des photos de nos dernieres balades sur les plages de Sydney sont dans la galerie photo, ainsi que celles des Blue Mountains et de Canberra.

A bientot, bises a tous.

Visite éclair à Canberra

Des Blue Mountains aux alentours de Canberra, changement de décor : des forets vertes et montagneuses aux terres arides et vallonnées. La première nuit s’est déroulée sur une aire de repos à 20 km de Canberra. Au petit matin, nous avions décidé de regarder le soleil se lever sur le paysage magnifique qui s’offrait à nous et… nous voila à l’extérieur du van fermé avec les clefs dedans à 6h du matin ! Coup de chance, une voiture passa 10 min plus tard avec un tournevis pour nous permettre d’ouvrir le pare choc avant où se trouve une clef de secours.

Ok, c’est parti pour Canberra ! Avant tout il faut savoir que Canberra est construite sur le territoire de la capitale d’Australie, terrain acheté exprès pour accueillir la ville capitale, à égale distance de Sydney et Melbourne. Au vu de sa carte routière, on comprend tout de suite que cette ville a été créée dans ce but précis.

Ses rues, ses monuments, ses parcs, tous larges, droits et pensés pour être pratiques. La ville entière est le reflet d’architectes et d’ingénieurs qui l’ont conçu, sans âme véritable avec un poil de monotonie dans son paysage.

Certes les monuments qui se succèdent sont plus époustouflants les uns que les autres : l’ancienne et la nouvelle « parliament houses » (regroupant assemblée nationale et sénat sous le même toit), le monument commémoratif des guerres (australian war memorial), les multiples musées, la colonne d’eau au milieu du lac ou encore l’immense carillon se trouvant sur un îlot.

Des collègues rencontrés à Luna Park sont partis emménager à Canberra pour finir leurs études. Ils n’étaient absolument pas ravis : « à Canberra, on s’emmerde » nous ont-ils dit. Après avoir visité cette cité, je dirai « certes la ville est charmante, mais vivre là-bas, jamais ! » Bonne chance à eux…

Pour finir la journée tranquillement, nous avons campé au bord d’une rivière dans le bush en compagnie d’un kangourou et d’un opossum. Non moins remarquable etait le canard unijambiste qui est venu quémander un peu de nourriture !

Les photos sont dans la galerie.

Camping dans les Blue Mountains

Nous sommes allés camper deux nuits dans des montagnes au nord ouest de Sydney avec 5 amis rencontrés à Luna Park : 2 australiens, 1 kiwi (néo zélandais), 1 brésilien et 1 anglais. Les Blue Mountains tiennent leur nom des forêts d’eucalyptus qui peuplent leurs flancs et dégagent une vapeur bleutée.

L’organisation a été un peu chaotique puisque c’était la première expédition camping pour tous nos compagnons. Le site du premier jour ne comportait pas de douches et des toilettes à peine praticables, ce qui n’était pas du goût de tout le monde. Mais le feu de camp sur le site plutôt charmant nous a fait passer une bonne soirée.

Le lendemain nous avons admiré les Three Sisters, la célébrité des Blue Mountains. Nous avons descendu les pentes via un train véhiculant jadis du charbon et remonté via un téléphérique. Nous avons campé le soir dans un caravan park : certes les douches étaient présentes, mais le froid était de la partie aussi et le feu de camp nous a bien manqué.

Ces montagnes sont le repère des habitants de Sydney, ce qui en fait un endroit touristique et sauvage à la fois. En tant que visiteurs étrangers, nous aurions adoré en découvrir un peu plus, mais le temps nous a manqué. Quoi qu’il en soit, nous avons profité une dernière fois des amis que nous nous sommes fait à Sydney.

Les photos sont dans la galerie.